L’assurance voyage est indispensable pour vos vacances en Afrique, et ce, pour plusieurs raisons, non seulement pour les risques typiques, comme les accidents de voiture et autres, mais il faut savoir aussi qu’un voyage en Afrique est rempli de risques. C’est pour cela qu’il est primordiale de s’assurer.
Si vous êtes à la recherche de ce genre d’informations, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur l’assurance voyage en Afrique. Restez donc en notre compagnie et poursuivez la lecture pour découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet.
L’importance d’une assurance voyage en Afrique
Il faut savoir que les autorités sud-africaines n’exigent en aucun cas aux voyageurs une souscription à une assurance voyage avant l’arrivée. Cependant, quelle que soit la raison de votre séjour, il serait très dangereux d’y renoncer.
En plus du remboursement intégral de vos soins médicaux, il est préférable de s’appuyer sur une bonne garantie rapatriement médical, comme par exemple, si vous rencontrez un quelconque problème, votre compagnie d’assurance peut se coordonner avec les autorités locales pour organiser votre retour médical en France.
Les compagnies d’assurance internationales, comme Allianz Travel, sont comme un complément de cette base de garantie par des mesures de protection plus rares que d’autres, telles que l’indemnisation des bagages perdus ou volés et l’indemnisation en cas d’annulation ou d’interruption de l’hébergement.
Ce type de garantie est particulièrement précieux pour votre tranquillité tout au long de votre séjour. N’oubliez pas que vos effets personnels ne seront jamais volés lors d’une visite de l’aéroport, de l’hôtel ou même des villes proches de Pretoria. De ce fait, cette garantie étrangère vous permettra de passer un agréable séjour, sans vous soucier d’un éventuel problème pouvant vous causer d’autres soucis encore plus graves.
Quels sont les différents risques d’un voyage en Afrique ?
En Afrique, comme partout ailleurs, les risques sont multiples. Parmi ces risques, les plus connus sont :
- La fièvre à tique africaine : elle se propage grâce aux piqûres des tiques, avec des symptômes comme la fièvre et pouvant prendre des formes plus graves, allant jusqu’à l’infection.
- Le chikungunya : c’est également une piqure de moustique, mais celle-ci est plus grave, car le moustique en question est infecté, ce qui peut aggraver la situation et développer plusieurs autres problèmes de santé.
- Le choléra : très connu, notamment en Afrique, et pouvant se propage dans les aliments et l’eau contaminés.
- La rage : elle se propage à travers la salive des animaux (les mammifères) sauvages ou domestiques.
Il y a également d’autres maladies telles que : le paludisme, l’hépatite A, B et E, la fièvre de la vallée du Rift, la schistosomiase, la tuberculose, etc. Voilà pourquoi, il est très important de se faire assurer par une compagnie d’assurance lors de votre voyage en Afrique. Cela va vous permettre de profiter d’une garantie de sécurité contre tous les types de problème de santé et autres pouvant se produire.
Remboursements qu’une assurance peut couvrir lors d’un voyage en Afrique
Il faut avant tout savoir que les hôpitaux et les cliniques de qualité ne manquent pas dans les grandes villes d’Afrique, mais ils peuvent s’avérer être assez coûteux et les remboursements sans assurance peuvent être vraiment difficiles, voire impossibles.
Par conséquent, souscrire une assurance pour un voyage en Afrique qui comprend les bonnes garanties, vous fera bénéficier d’une franchise minimale qui s’accompagnera d’un plafond d’indemnisation, ce qui vous permettra de couvrir non seulement tous les risques liés au voyage, mais également les remboursements onéreux.
Vol, accident, maladie, responsabilité civile, etc., l’assurance voyage en Afrique couvre tous les dangers pouvant porter atteinte à votre santé et donc à votre voyage dans son intégralité. Vous l’aurez, de ce fait, compris, les risques qui menacent votre santé en Afrique ne sont certes pas aussi élevés que cela, mais ils doivent tout de même être pris en compte.
Il faut, en conséquence, prendre vos précautions et vérifier également que vous êtes à jour avec vos vaccins. Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir à ce sujet. En espérant que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions possibles, nous vous souhaitons un très agréable voyage.